Optimis patrimoine

Les conditions sont moindres pour un crédit à la consommation mais le risque est plus grand

Le crédit à la consommation est un crédit qu’il est facile de prendre du moment qu’on est salarié et qu’on a domicilié son salaire au niveau de sa banque. Par ailleurs ce fait n’est pas une règle exclusive car peuvent bénéficier de ce crédit même les personnes qui ont leurs vies financières au niveau d’autres banques mais pour cela quelques précisions seront à apporter avant l’octroie du crédit. Tout ceci c’est pour dire que ce credit rapide est aussi facile à avoir du moment qu’on soit en mesure de payer les intérêts. Les conditions pour l’obtenir sont moindres, en d’autres termes il n’existe pas de nombreuses règles pour l’avoir et ce, bien que les banques sont parfois très méfiantes quand il est question d’octroie de crédit.

La règle d’or pour prendre un crédit

Déjà sur le plan professionnel, il est primordial que votre métier soit jugé digne de pouvoir rembourser votre crédit. Cependant vous pouvez rembourser par procuration, c'est-à-dire garantir à la banque que vous avez d’autres moyens de la payer outre le fait que vous êtes salarié. D’autres encore pour plus d’assurance peuvent proposer une caution qui est une personne physique ou morale qui s’engage dans le remboursement en cas d’impossibilité ou d’imprévus. Tout ceci c’est pour dire qu’il y a de nombreux arrangements qui peuvent être fait pour avoir ces crédits. Cependant une règle est à respecter, c’est que l’on remboursera le montant emprunté plus car fort taux d’intérêt est parfois la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Le revers de la médaille

Les taux de remboursement sont parfois élevés et cela représente le risque majeur avec la prise d’un crédit. Au final c’est une corde au cou que l’on se met car on passe plusieurs années de sa vie à rembourser une dette car prendre un crédit est bel et bien une façon de s’endetter.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 24 Nov. 2017Trouver où se loger sur Paris pour pas cher339 vues
  2. 10 Nov. 2017Ravalement de façade et dossier avec demande préalable : qu’est-ce que c’est ?53 vues
  3. 15 Sept. 2017La chape anhydrite pour mettre le chauffage au sol138 vues
  4. 21 Juil. 2017Achat en nue-propriété : un investissement méconnu224 vues
  5. 26 Juin 2017Trouvez votre expert-comptable à Paris276 vues
  6. 31 Mars 2017Les meilleures SCPI 2017975 vues