Optimis patrimoine

Les meilleures résidences avec services pour défiscaliser

La mise en location d’une résidence avec services permet à l’investisseur de devenir un loueur en meublé non professionnel ou LMNP : c’est un statut fiscal qui aboutit à une importante réduction de son impôt sur le revenu. Ce sont les résidences seniors, étudiantes, de tourisme, d’affaires : elles sont gérées par des exploitants spécialisés ayant pour mission de trouver les locataires, collecter les loyers et les redistribuer aux investisseurs. Les plus rentables sont les résidences seniors et les résidences étudiantes.

Défiscaliser sous le statut de LMNP

L’investisseur sera soumis à l’un des deux régimes fiscaux suivants, en fonction du montant de ses recettes annuelles : le régime réel d’imposition ou le régime micro-BIC. Grâce au réel d’imposition, il déduit de ses revenus imposables les charges et les amortissements, sur l’immobilier et le mobilier. Ainsi, l’investisseur peut ne pas payer d’impôt pendant plusieurs années jusqu’à ce que le montant total des amortissements ait été déduit. Quant au régime micro BIC, il se traduit par la déduction d’un abattement de 50%.

En savoir plus avant d’investir dans l'immobilier locatif meublé.

Pourquoi choisir les résidences seniors et les résidences étudiantes ?

Leur taux de remplissage est élevé tout au long de l’année : ces résidences sont constamment recherchées face au vieillissement de la population. Ainsi, les loyers sont garantis et l’investissement sécurisé.

Les personnes âgées préfèrent loger dans des résidences seniors, qu’elles soient ou non médicalisées, en raison de la qualité des services qu’elles proposent. Vivre dans une résidence avec services, c’est aussi profiter de la convivialité et de la diversité des activités adaptées aux personnes âgées, qu’elles soient individuelles ou collectives. Les résidences seniors se modernisent, depuis la mise en service de robots humanoïdes jusqu’au déploiement des services de maintien à domicile. Ces services requièrent l’installation domotique dans le propre logement du senior qui devient alors une maison ultra connectée.

Quant aux résidences étudiantes, elles intéressent de plus en plus d’étudiants qui arrivent en masse chaque année dans l’Hexagone. En plus des services d’hébergement et de restauration, elles proposent de nombreuses autres opportunités de partage, d’épanouissement, de socialisation et de rencontres entre jeunes résidents, ce qui en fait leur succès. Les étudiants locaux eux-mêmes choisissent d’y loger, d’où l’élévation de leur taux de remplissage.

Face à ces demandes en logement dans ces deux types de résidences avec services, de nombreux bâtiments neufs commencent rapidement à sortir de terre, en particulier dans les régions où ces demandes sont les plus fortes.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 23 Juil. 2018Les avantages fiscaux du luxembourg998 vues
  2. 14 Juil. 2018Le guide complet du Girardin IS pour investir dans les DOM TOM1137 vues
  3. 4 Juin 2018Investir en outremer en 2018 avec l’année blanche : prudence ou feu vert ?4938 vues
  4. 8 Mai 2018Les biens achetés en dispositif Pinel seront-ils intégrés dans l’IFI ?1331 vues
  5. 29 Mars 2017Pourquoi faire appel à un conseil en investissement immobilier3406 vues
  6. 24 Mars 2017Le régime micro-BIC des LMNP2572 vues