Optimis patrimoine

Habiter à Anglet, ville Basque ou Gascogne ?

Anglet, commune des Pyrénées atlantiques, offre une situation exceptionnelle entre Bayonne et Biarritz. Elle est résolument tournée vers l'Océan avec ses 4,5 kms de plages de sable fin et ses 11 spots de surf, mondialement connus. On la surnomme d'ailleurs "la Petite Californie", tant il y règne une atmosphère décontractée, très "côte ouest " américaine.

Elle fait partie de la province du Labourd, l'une des sept provinces du Pays basque, mais aussi l'une des trois provinces du Pays basque français, avec la Basse-Navarre et la Soule.

Si l'identité basque de la ville n'est pas à démontrer, on y respire en son sein un petit air de Gascogne, voire un vrai. Dans son histoire, Anglet a vécu à l'ombre de la capitale du Labourd, Bayonne, rendue prospère en son temps par une élite de commerçants gascons. Très imbriquées, Bayonne et Anglet ont toujours été la demeure des labourdins: gascons et basques.

C'est sans doute à partir du XIXème siècle, avec la renommée balnéaire qu'affiche désormais Biarritz qu'Anglet s'émancipe de Bayonne, grâce à sa somptueuse façade maritime. Des personnages illustres de stature impériale et royale donneront les futures lettres de noblesse à la ville notamment à la fameuse plage "la Chambre d'amour", et y lanceront la mode des bains de mer. La renommée touristique d'Anglet était lancée.

Anglet, une urbanisation respectueuse qui harmonise lotissements pavillonnaires et petites résidences

A Anglet, le respect de l'environnement n'est pas un vain mot, c'est une tradition. Elle a su préserver son front de mer d'une urbanisation trop importante. C'est aussi ce qui lui donne, en plus de la surf culture, cette ambiance "californienne" tant appréciée et recherchée.

Anglet est une ville jeune, dynamique et touristique, attirante et conviviale. Elle sait tirer partie de son potentiel de ville côtière, voisine d'une des plus prestigieuses station balnéaire française et du charme pittoresque et authentique du Pays basque. Son économie est tournée vers des secteurs pérennes, appartenant au pôle d'attractivité de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz.Vous ferez forcément une réussite en acquerant un logement neuf anglet

Les publications similaires de "Vendre"

  1. 3 Juil. 2017Vendre son bien pour mieux investir!1414 vues