Optimis patrimoine

Crowdfunding immobilier : un placement qui séduit de plus en plus !

Le Crowdfunding, Foule, Investissement, Financement

Le crowdfunding immobilier se résume à prêter de l’argent, en échange d’une rémunération, à un promoteur immobilier. C’est afin de participer au financement d’un projet depuis une plateforme de financement participatif.

Quels sont les avantages du crowdfunding immobilier ? Quels sont les facteurs attirant autant les investisseurs ? Quelques années de cela, l’investissement n’attirait pas vraiment selon plusieurs sites comme investissementmalin.fr Qu’est-ce qui a causé ce revirement ? Est-ce pour autant la meilleure solution de placement ? Retour détaillé sur les bénéfices de l’investissement.

Le crowdfunding immobilier en tant que valeur refuge

Premièrement, le crowdfunding immobilier attire les investisseurs, très attachés à la pierre, étant donné que l’on parle d’une manière différente de se placer sur le marché immobilier. Il s’agit d’un marché qui rassure, un actif tangible, qui a su s’imposer au fil du temps comme une valeur refuge. Le placement reste très populaire auprès des Français.

Un investissement accessible à la portée de tous.

En outre, le ticket d’entrée concernant le crowdfunding immobilier est plutôt faible. Il tourne aux alentours des 1000 euros, ce qui en fait clairement un placement bien plus accessible comparé à une acquisition en direct. Comparé à certaines SCPI, le crowdfunding immobilier paraît aussi moins cher. C’est étant donné que certaines SCPI réclament l’acquisition d’au moins 10 parts pouvant coûter chacune 1000 euros. L’investissement minimal en crowdfunding immobilier reste ainsi relativement faible.

Un faible horizon de placement

En plus, la durée d'investissement reste relativement limitée. L’investisseur récupère l’investissement initial accompagné des intérêts. Habituellement, la rémunération vient au bout de 18 à 24 mois. En 2020, la moyenne était de 20 mois.

Un rendement très intéressant !

Pour finir, le crowdfunding immobilier recapture de l’intérêt auprès de nombreux investisseurs à cause de l’attractivité de son rendement. En 2020, le taux moyen de rendement atteignait le chiffre ahurissant de 9,3 %. On est bien loin des bas chiffres des livrets de l’épargne réglementée. On pense notamment au livret A proposant un maigre 0,5%. L’assurance vie fait également pâle figure avec un taux oscillant autour de 1,10% en ce moment.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 4 Fév. 2021Bien choisir ses bureaux247 vues
  2. 15 Janv. 2021Des annonces dans l'immobilier neuf268 vues
  3. 9 Déc. 2020Rénover un appartelent pour le louer ensuite405 vues
  4. 1 Déc. 2020Envisagez vous des gros travaux en bâtiment ?475 vues
  5. 7 Oct. 2020Covid-19 : l'impact de la crise sur l'investissement forestier431 vues
  6. 25 Sept. 2020Une implantation d'entreprise dans l'Est de la France561 vues