Optimis patrimoine

Pourquoi faire appel à un conseil en investissement immobilier

Utiliser les services d’un conseil en investissement immobilier peut s’avérer utile dans beaucoup de cas, en effet il y a beaucoup de solution de placement et de défiscalisation qui touchent à l’immobilier.

Les particularités d’un conseiller en gestion patrimoniale indépendant

Le conseiller indépendant cherchera à trouver une solution sur mesure qui sera en parfaite adéquation avec votre situation et vos besoins. Il est évident qu’un placement immobilier ne dépend pas des fluctuations du marché de la bourse par exemple : il sera donc peu pertinent d’avoir le Financial Times sous votre bras en permanence pour analyser ce secteur. Le credo des conseiller est bien sûr de vous accompagner tout au long de votre vie que ce soit pour créer, optimiser ou transmettre votre patrimoine.

Les différentes solutions de placement immobilier

Quand on parle de placement immobilier, si on a quelques connaissances dans ce domaine, on pense tout de suite aux SCPI (= Sociétés Civiles de Placement Immobilier) et aux EHPAD (= Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) qui sont 2 investissements permettant de se défiscaliser en récupérant des parts. Concernant la SCPI on parle de « pierre papier » : vous achetez une part d’une société qui place l’argent des épargnants dans le secteur immobilier exclusivement.

Il y a également les LMNP (= Location Meublées Non Professionnelles) si vous avez une studette chez vous sous vos combles vous pouvez la louer à un-e étudiant-e par exemple. Il y a aussi la loi Pinel qui consiste à louer un logement neuf pendant 6 ans minimum et l’état vous rembourse 12 à 21%.

Il y a également le démembrement, contrairement à ce que le mot peut suggérer, il ne s’agit pas de « démembrer » votre logement dans le sens de démolir, mais de le diviser un logement en usufruits et en nue-propriété d’après les textes de droit. Enfin la loi Malraux rembourse une partie de votre logement s’il est ancien et qu’il est dans un site patrimonial, et la loi Girardin vous permet d’être défiscaliser en investissant pour une entreprise dans les DOM-TOM. Si les dispositifs vous paraissent obscurs vous pouvez faire des recherches sur Internet et/ou vous renseigner auprès d’un expert en la matière.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 24 Mars 2017Le régime micro-BIC des LMNP422 vues
  2. 17 Fév. 2017Du rendement et de la qualité avec la SCPI Primopierre632 vues