Optimis patrimoine

Du rendement et de la qualité avec la SCPI Primopierre

La SCPI Primopierre est spécialisée dans l’investissement à capital variable dans l’immobilier de bureaux. Celle-ci a été créée en 2008 et se consacre à la gestion d’un patrimoine de bureaux neufs ou restructurés. Ses principaux avantages : la capitalisation et le rendement.

Les spécificités et les avantages de la SPCI Primopierre

La SCPI Primopierre offre une facilité d’accès à l’immobilier d’entreprise, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Les actifs de qualité sont privilégiés par la SCPI Primopierre, le principe étant axé sur l’acquisition de biens répondant aux exigences des grandes entreprises.

La sélection de l’emplacement est mise en avant, les sites étant principalement situés en Île-de-France ou en centre lyonnais, avec accessibilité aux transports en commun. De même, le parc immobilier est composé d’immeubles neufs aux installations récentes. Les qualités telles que les normes environnementales sont aussi prises en compte. La souscription à une SCPI Primopierre offre en outre un espace fiscal avantageux de l’assurance-vie.
Les revenus générés peuvent être collectés de façon régulière, avec un taux de risque modéré.

La souscription à une SPCI Primopierre : ses inconvénients

Bien que moindres, les inconvénients liés à la souscription à une SCPI Primopierre existent néanmoins. Il s’agit de l’absence de garantie en capital et en revenus. Des risques peuvent également être répertoriés au niveau du marché de l’immobilier d’entreprise et de la valeur liquidative. Par ailleurs, une baisse considérable du TOF (taux d’occupation financier) a été enregistrée en 2015. Les SCPI demeurent des placements financiers complexes ; c’est pourquoi, dans le cas d’un projet d’investissement dans des parts de SCPI, il est recommandé de faire appel à l’expertise d’un conseiller en investissement financier.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 29 Mars 2017Pourquoi faire appel à un conseil en investissement immobilier495 vues
  2. 24 Mars 2017Le régime micro-BIC des LMNP422 vues