Optimis patrimoine

Se constituer un patrimoine immobilier avec les SCPI

Parmi les méthodes les plus courantes pour se constituer un patrimoine facilement, il y a les SCPI. Ce placement présente de nombreux avantages qui en font un des préférés des Français. Son principe est simple à comprendre et c’est d’ailleurs très accessible, peu importe le profil des investisseurs.

Comment se fait l’investissement en SCPI ?

Investir en SCPI se base sur le principe d’achat de parts. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier servent, en effet, de plateforme à capitaliser. Elles sont gérées par des sociétés de gestion qui se chargent de récolter les fonds issus des investisseurs. Les participations de ces derniers vont alors servir à constituer des parcs immobiliers constitués de biens à usage professionnel ou d’habitations.

De ce fait, au contraire de l’investissement locatif classique, les investisseurs n’acquièrent pas un bien précis. Les revenus générés par le patrimoine financé par les SCPI vont pouvoir générer des loyers. Des dividendes seront alors reversés aux épargnants, en proportion avec la valeur de leurs parts.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Le prix d’un bien immobilier n’est vraiment pas donné. Mais avec ce principe d’achat de part, il est possible d’obtenir un patrimoine qui rapporte de manière optimale avec une participation de 7000 euros. Et c’est même finançable grâce à un crédit, à la consommation ou immobilier. Les banques accordent facilement leur confiance, car il s’agit ici d’un placement réputé solide et sécurisé.

Une SCPI et le parc immobilier qui le constitue sont gérés par des sociétés spécialisées. Le propriétaire de parts n’aura pas, alors, à bouger le petit doigt. Il devra juste attendre les loyers, généralement tous les trimestres. Certaines sociétés de gestion assurent d’ailleurs des taux de remplissage avoisinant les 100 % afin d’offrir de se rapprocher, ou même dépasser, le rendement moyen de 5 % par an. Autres avis investissement SCPI à voir.

Voilà alors comment il est possible de se constituer un patrimoine immobilier sans même posséder un bien directement. Les SCPI sont des placements qui offrent de nombreux avantages qui incitent vraiment de nombreux Français à s’y lancer chaque année

Les publications similaires de "Actus"

  1. 7 Oct. 2020Covid-19 : l'impact de la crise sur l'investissement forestier24 vues
  2. 25 Sept. 2020Une implantation d'entreprise dans l'Est de la France148 vues
  3. 7 Mai 2020Trouvez ses locaux autour de Lyon431 vues
  4. 4 Janv. 2020Entretenir son patrimoine immobilier609 vues
  5. 30 Sept. 2019Vous pouvez avoir facilement votre liberté financière maintenant716 vues
  6. 23 Juil. 2019Un audit parfait avec Cocerto856 vues