Les biens achetés en dispositif Pinel seront-ils intégrés dans l’IFI ?

L’IFI ou impôt sur la fortune immobilière est le nouvel impôt sur la fortune qui enterra en vigueur à partir de cette année 2018. Mais uniquement sur la pierre. Qu’en est-il en outre des biens achetés et exploités sous le dispositif Pinel par rapport à la taxation à l’IFI ?

L’investissement sous Pinel touche les biens immobiliers neufs, qui sont alors loués nus. Comme il s’agit de biens immobiliers, le patrimoine intègrera l’assiette taxable à l’IFI dès lors que sa valeur atteint les 1,3 million d’euros. En effet, l’IFI reprend les bases de l’ancien ISF qui est désormais abrogé. Seront également taxés à l’IFI les titres de propriété basés sur des biens immobiliers. Par exemple, les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier), y compris les SCPI Pinel, les SCI (sociétés civiles immobilières), les OPCI (organismes de placement commun immobilier), les SARL de famille, les FILM (fonds d’investissements en location meublée).

Les valeurs mobilières, les actifs financiers, les fonds d’investissements et les produits d’épargne quant à eux ne seront plus assujettis à la taxation à cet impôt.

L’avantage de la loi Pinel consiste plutôt en une réduction de l’IR du loueur. Réduction pouvant varier de 12%, de 18% ou de 21%, selon que l’investissement soit réalisé sur une durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans.

Ce dispositif peut également être appliqué pour les biens situés dans les DOM TOM, et dont l’investisseur est un résident fiscal français. La carotte fiscale est encore plus avantageuse que celle appliquée en France métropolitaine : une réduction de 23%, de 29% ou de 32%.

Notons que la loi Pinel a pour vocation de permettre aux locataires situés dans les zones tendues d’accéder à l’immobilier neuf, le loueur étant dans l’obligation de se conformer aux plafonds de ressources de celui-ci ainsi qu’au plafond de loyers.

La loi Pinel edans le détail détail sur next-finance.net.

Qui contrôle le déroulement des investissements Girardin outremer ?

Contrôle, Travail, Officiel, Forme
Les investissements Girardin qui sont opérés en outremer sont règlementés et contrôlés par des organes publics. Ceux-ci sont les autorités telles que l’AMF, la DGCCRF et la DGFIP. L’Autorité des marchés financiers (AMF) : ils interviennent auprès des conseillers en investissements financiers (CIF) desquels proviennent la souscription aux dispositifs. Notons que ces derniers sont pilotés (investissements Girardin ont avant tout pour vocation d’octroyer une importante réduction d’impôt à l’investisseur) [...]

Défiscalisation immobilière : quels sont les différents dispositifs ?

Défiscalisation immobilière : quels sont les différents dispositifs ?
Le secteur de l’immobilier permet non seulement d’acquérir du patrimoine qui rapporte, mais il offre aussi des opportunités de payer moins d’impôts. En effet, il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière qui permettent de faire souffler un peu son portefeuille par rapport aux charges fiscales.La loi PinelLa loi Pinel a succédé en 2014 à la loi Duflot. C’est un dispositif visant à stimuler le secteur du neuf. Si les propriétaires mettent alors le (voir ici) [...]

Les meilleures résidences avec services pour défiscaliser

Les meilleures résidences avec services pour défiscaliser
La mise en location d’une résidence avec services permet à l’investisseur de devenir un loueur en meublé non professionnel ou LMNP : c’est un statut fiscal qui aboutit à une importante réduction de son impôt sur le revenu. Ce sont les résidences seniors, étudiantes, de tourisme, d’affaires : elles sont gérées par des exploitants spécialisés ayant pour mission de trouver les locataires, collecter les loyers et les redistribuer aux investisseurs. Les plus rentables sont (investir dans l'immobilier locatif meublé) [...]

Dernières news au niveau Optimis patrimoine sur optimispatrimoine.fr.